Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Marie-Cécile Gueguen

Comédienne, Auteure, Danseuse.

Actrice depuis plus de vingt ans, passionnée et touche-à-tout, danseuse également Marie-Cécile s'épanouit sur scène et à l'écran, dans la création de ses propres spectacles et personnages. 

Elle s’illustre au cinéma et à la télévision dans de nombreux longs et courts métrages et aime par-dessus tout surprendre.

Elle a suivi une formation d'Art Dramatique (Cours Charpentier, Fanny Vallon et ceux d'Hélène Zidi-Cheruy - Laboratoire de l'acteur). Marie-Cécile a incarné et incarne des rôles et personnages aux antipodes les uns des autres.

Après les spectacles « Le Silence d'une Page » et « Les Joujoux de Mimi », deux de ses créations originales alliant danse et théâtre, qui ont conquis les spectateurs parisiens et ceux du Festival d'Avignon, Marie-Cécile rencontre Gabriel Garran autour d'une adaptation inspirée par « L'idiot » de Dostoïevski… Elle a également participé à plusieurs lectures publiques de ses poèmes, notamment dans le cadre du 50ème anniversaire du Théâtre de la Commune.

En 2016, elle était présente au Festival d’Avignon, Théâtre Le Petit Louvre, dans une pièce, seule en scène, marquée par le succès (25 représentations) : un texte insolite de Marguerite Duras « L’homme assis dans le couloir », mis en scène par Gabriel Garran. La pièce est reprise en 2019, à Paris, au théâtre Les Déchargeurs (15 représentations)

En 2017, Marie-Cécile reçoit le prix de la meilleure actrice au concours/compétition «The Monkey Bread Tree Film Award» à Londres, pour le film «Sadoum» sorti au cinéma et dans lequel elle tient le 1er rôle féminin.

2020 - Au cinéma, vous la retrouverez dans plusieurs longs-métrages dont « Contingences », « Kamaloca »… dans des courts-métrages et séries (thriller, horrifique, fantastique, anticipation…) actuellement en préparation ou en cours de tournage…

2020 - Au théâtre Marie-Cécile incarnera Anna Grigorievna Dostoïevskaïa, femme d’écrivain et seconde épouse de Fédor Dostoïevski.

Vous la retrouverez également dans une comédie, un duo charnel humoristique « Séduction, sexe, amour ?.. » un spectacle création qui pourrait en surprendre plus d’un(e).    

Wait and See... 

Ouverte à toutes propositions sérieuses de rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre.

Marie-Cécile est une artiste créative, audacieuse et déterminée, investie à 100 % dans ses entreprises, et préférant agir plutôt que parler.


News

Nymalad 80x60 - Peinture de Mirsada Rebic - Portrait de Marie-Cécile G

Contact

Adresse : Paris - IDF
 Paris
France
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2020 CC Communication CC.Communication